Paiements en ligne : le e-commerce plébiscité pour les voyages et la culture

LCL, la banque de proximité et filiale du Crédit Agricole, a créé un observatoire nommé LCL en Ville qui analyse les habitudes et les comportements des usagers dans leur quotidien. Avec l’appui de la société de sondage OpinionWay, la banque souhaite mieux connaître pour mieux accompagner ses clients. Un sondage, mené auprès d’un échantillon représentatif de 803 personnes âgées de 25 à 49 ans et résidants dans des villes de plus de 30 000 habitants, s’attache à connaître les habitudes des personnes dans leur choix entre les commerces de proximité et les sites de e-commerce. Le sondage révèle que Internet est en train de supplanter le commerce traditionnel dans les secteurs des voyages et de la culture. En effet 65% des personnes interrogées utilisent internet pour acheter un voyage en ligne (transport et ou séjour). Il en est de même pour les achats de produits culturels en ligne avec 47% des personnes sondées. Ces chiffres doivent être cependant modérés car la majorité des personnes interrogées déclarent avoir eut recourt au e-commerce pour des achats ciblés et seul un tiers achète tous types de produits en ligne.

Les achats en ligne sont d’autant plus en nette augmentation qu’ils sont encouragés par différents facteurs. En effet force est de constater que les banques et plus particulièrement les banques en ligne développent et mettent à disposition de leurs clientèle des moyens innovants pour l’achat sur Internet. Les banques en lign comme e-LCL, souvent à la pointe de la technologie et à l’écoute des besoins de leurs clients, proposent des solutions de paiement sécurisés et pratiques aux internautes. L’étude dénote par ailleurs que l’achat sur internet procure un certain plaisir aux cyber-acheteurs. Entre attractivité des prix et possibilité de comparer les tarifs en ligne, les internautes ont également l’opportunité de faire leurs courses à leur rythme. Le sondage montre aussi le fait que les internautes se rendent sur les sites de e-commerce pour recueillir des informations, dont 41% des personnes sondées le font souvent.

Les résultats de cette étude confirment donc une tendance haussière à l’utilisation d’Internet par les français au quotidien pour réaliser leur achat et leurs courses. Ce sondage conforte par ailleurs les banques qui ont fait le choix de développer des solutions de paiement en ligne.

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