Soon d’Axa Banque, nouvelle venue qui promet beaucoup

Le bancassureur Axa Banque a lancé son offre bancaire sur mobile il y a quelques semaines et déjà elle peut potentiellement rencontrer un certain succès. Destinée à une cible jeune 18-29 ans, l’offre bancaire de Soon s’adresse plus largement aux mobinautes. Consacrée aux usages bancaires via Internet, Soon propose un nouveau concept bancaire basé sur des innovations comme le « Reste à dépenser » et « la Time line » qui permet de gérer son budget et de mieux projeter ses dépenses en tenant compte de ses dépenses futures (jusqu’à 30 jours). Les mobinautes peuvent vivre leur argent de manière émotionnelle en ayant la possibilité d’associer des photos à ses dépenses et de les géolocaliser. Soon propose aussi un compte épargne rémunéré à 1,80% brut annuel. L’application mobile propose « réussir ses projets », un service permettant de verser des sommes d’argent non utilisées de son compte courant sur son livret épargne pour réaliser un projet défini.

Soon marque un point avec une tarification bancaire qui égale celle des banques en ligne pure player. Elle propose en effet les services de base gratuits tels que les retraits d’argent dans tous les distributeurs automatiques et l’absence de frais de tenue de compte. Par ailleurs elle offre la carte bancaire à tous ses clients à vie et sans aucunes conditions de revenus ou de versements mensuels.
L’accueil de Soon par le public semble être positif puisque les premiers inscrits sur le site de Soon peuvent déjà ouvrir un compte courant sur invitation des conseillers de la bancassurance.

Posté dans Actualités bancaires