Avis Boursorama Banque

{lang: 'fr'}

Boursorama

Boursorama
Boursorama
Offre CB+100€
Note : 5 / 6
Visit www.boursorama.com Download Now

site web

Descriptif

Banque en ligne : Boursorama
Site : www.boursorama.com
Compte courant : Offre CB+100€
Carte bancaire : gratuite
Epargne : 1.25%

On aime

  • Sa position de pionnière dans la relation de compte à distance
  • La transparence de ses tarifs bancaires
  • La facilité de l'interface de gestion des compte

On aime moins

  • Les critères et conditions restrictives pour ouvrir un compte
  • Les délais de réponses parfois longs

La filiale de la Société Générale, est aujourd’hui la banque en la ligne la plus connue des français. Forte de près de 575 619 comptes en ligne, la banque en ligne Boursorama Banque est incontestablement, l’une des banques leaders de la banque sur Internet.

Les services de banque en ligne de Boursorama Banque ont vu le jour en 2004 après une expérience réussit dans le courtage de bourse en ligne.

Omniprésente en terme de communication sur l’ensemble des médias nationaux Boursorama Banque a fait bouger les lignes de la banque traditionnelle avec une communication à contre pieds des banques en dur, à savoir une tarification transparente et des SERVICES GRATUITS dans la banque au quotidien.

Test et avis sur Boursorama Banque

L’interface Internet de banque en ligne pour la gestion sur Internet de l’ensemble des ses comptes (compte courant, compte épargne, compte titres …) est exemplaire. L’approche ergonomique est soignée et précise à l’image de la notoriété du portail d’information boursière leader en France.

Tarifs Boursorama Banque

La tarification Boursorama Banque est claire et simplement disponible.
Les services gratuits sont nombreux et appréciables au quotidien.

La carte bancaire gratuite, c’est un véritable plus

Les produits d’épargne et principalement l’offre d’assurance vie de Boursorama Banque en euros (qui est l’une des meilleures offres d’assurance vie du marché français) sont véritablement intéressants.

Si l’offre bancaire de Boursorama Banque est indéniablement de très grande qualité et à des prix bien loin de ceux pratiqués par la banque de monsieur tout le monde, notons trois points faibles qui méritent d’être pris en compte :

-          l’absence de guichet en physique peut rebuter

-          la condition à l’ouverture de compte de disposer d’un revenu minimum de 1200 € par mois

-          certains clients de Boursorama Banque nous ont fait remonter des délais pas toujours tenus

En conclusion, notre avis sur Boursorama Banque est globalement favorable à la banque en ligne leader du marché bien que quelques marges de progrès subsistent.

Donnez nous votre avis sur Boursorama Banque, nous publierons vos avis sur la banque en ligne Boursorama Banque.


Votre avis


Donnez votre avis
* Champs obligatoires

Avis Boursorama Banque SKU UPC Model

J’ai ouvert un compte courant "essentiel +" chez boursorama il y a six mois. L'ensemble de la procédure a bien fonctionné, je n'ai eu aucun souci

18 Sep 2014 par Gilles

J’ai ouvert un compte courant "essentiel +" chez boursorama il y a six mois. L'ensemble de la procédure a bien fonctionné, je n'ai eu aucun soucis...

Cependant quelques points négatifs méritent d'être soulevés :

- Boursorama ne respecte pas les délais annoncés : (12 jours pour valider l'ouverture de mon compte contre 5 annoncés par le service client)
Le temps d'attente pour contacter la hotline commercial peut être très long (plus de 15 min). Les conseillers sont courtois mais sans plus...
Lorsque votre compte sera ouvert, vous aurez alors affaire au « vrai » service client. Celui-ci est plus facile à joindre. Je les ai contactés a deux reprises déjà et les conseillers ont toujours réussis me répondre ou trouver une alternative ! Certes, je considère que mes demandes étaient faciles (« comment clôturer mon compte sur livret ? et « pouvez-vous vérifier que j’ai bien indiqué le code de l’offre commerciale lors de ma souscription à l’assurance vie ? ») J’ai été agréablement surpris du professionnalisme des conseiller !
- Pour ma part je trouve que leur site internet n'est pas très intuitif ni très esthétique (mais c'est une histoire de goût !)

Mais Boursorama a des avantages que d'autres banques en ligne n'ont pas :

Pas d'obligation de ressources minimum mensuel. Contrairement à ING Direct qui impose 750 euros de ressource mensuel (ou 2250€/trimestre et facture 15€/trimestre en cas de non respect de cette condition !

Cet exemple vous rappellera qu’il est très important de bien se renseigner et comparer avant de souscrire !

Petite astuce : Les banques ont ligne ont toutes l’obligation de vous donner accès à tous leurs tarifs et toutes les conditions générales avant même d’avoir souscrit pour la simple et bonne raison que l’ensemble de la procédure se fait à distance !
A contrario, un banquier « classique » va vous baratiner pendant 1 heure ! Il mettra en avant les points fort de l’offre qu’il propose mais certainement pas les points faibles !

L’accès à une information complète est clairement un avantage des banques en ligne que l’on oublie souvent de citer ! Cela dit, c’est vrai qu’il est parfois compliqué de trouver les conditions tarifaires ! Et lorsque vous les aurez trouver, il faudra les décrypter ! Un peu de courage, c’est une question d’habitude… :-)

- Enfin Boursorama est la banque en ligne qui propose la game de produit la plus complète à l'heure actuelle :
En effet, à ma connaissance, se sont les seuls à proposer le PEL, le CEL, un crédit immobilier et consommation, livraison d’espèces à domicile (ce service est payant)…

Quelques conseils d’ordre général à l’attention des clients (ou futur clients d’une banque en ligne :
Boursorama (ainsi que toutes les autres banques en ligne) s'adresse a un public qui possède au minimum deux qualités :
1) être à l’aise sur internet
2) Avoir une bonne connaissance des produits bancaires et de leurs tarification OU avoir le courage de jeter un oeil attentif à la documentation fournie.

Si vous avez ces deux qualités vous serez un client heureux chez boursorama !


Totalement nul !Accès bloqué depuis 7 jours !Une seule réponse par mail après 5 jours pour me dire qu'ils ne trouvaient pas de compte liés

19 Jun 2014 par Eric

Totalement nul !

Accès bloqué depuis 7 jours !
Une seule réponse par mail après 5 jours pour me dire qu'ils ne trouvaient pas de compte liés à mon adresse mail.
Honteux, scandaleux.
Ils méprisent leurs clients, un comble
A éviter absolument


Bonjour, Je viens de recevoir de la part de BOURSORAMA une lettre recommandée "par la présente nous vous informons que nous n'avons plus de conven

30 Apr 2014 par Yves92200

Bonjour,
Je viens de recevoir de la part de BOURSORAMA une lettre recommandée "par la présente nous vous informons que nous n'avons plus de convenance à maintenir notre relation commerciale..." Après 10 ans chez eux, un compte toujours bien fourni (entre 10 000 et 30 000 €), c'est le compte de ma SARL (je suis conseiller indépendant). Je ne comprends pas pourquoi ils font cela, et j'aimerais savoir si c'est autorisé. Il ne me donne aucune raison.
En tout cas, je conseille à tous de QUITTER CETTE BANQUE QUI A TROP DE CLIENTS A PRIORI.

Merci pour vos réponse.


jamais le même interlocuteur, incompétence, méconnaissance du droit français, impossibilité d'obtenir une réponse dès que la question dépasse

25 Apr 2014 par bridoux

jamais le même interlocuteur, incompétence, méconnaissance du droit français, impossibilité d'obtenir une réponse dès que la question dépasse le niveau bas d'un simple logiciel.Lourdeur record.


J'ai ouvert un compte il y a 5 ans mais je n'ai jamais mis mes salaires car la gestion est catastrophique. Les conseillers sont incompétents et surto

26 Feb 2014 par Laurent

J'ai ouvert un compte il y a 5 ans mais je n'ai jamais mis mes salaires car la gestion est catastrophique. Les conseillers sont incompétents et surtout n'ont aucun pouvoir. Personne ne répond aux mails. J'ai fait un virement sur mon assurance vie il y a plus de 1 mois il n'est tojours pas pris en compte.
Normalement tout est gratuit mais ils trouvent toujours moyen de faire payer des frais sans raison. Donc A fuire !


Ouverture de compte trop longue.Boursorama s'engage à ouvrir un compte sous 3 jours à partir de la réception de la totalité du dossier.Pour ma

17 Feb 2014 par Seb

Ouverture de compte trop longue.
Boursorama s'engage à ouvrir un compte sous 3 jours à partir de la réception de la totalité du dossier.
Pour ma part, demande d'ouverture le 21/01/14, validation des pièces du dossier le 03/02/14 suite à une relance téléphonique de ma part.
Une semaine après je rappelle pour savoir où en est ma demande : "elle est en cours et l'ouverture du compte aura lieu sous 48h".
Aujourd'hui, encore une semaine plus tard, je rappelle pour entendre le même discours "sous 48h".
Ceci ne mettant pas en confiance pour la suite, je décide donc d'annuler la procédure.


Trop de formalitésAutant avoir à faire à une machine, car les conseillers en ligne repettent inlassablement leur argumentaire. J'ai cru gagner su

02 Jan 2014 par Bertrand

Trop de formalités
Autant avoir à faire à une machine, car les conseillers en ligne repettent inlassablement leur argumentaire. J'ai cru gagner sur les frais bancaires, j'ai en fait perdu beaucoup de temps a régler des problèmes au téléphone. Et c'est toujours pareil, jamais le même interlocuteur, des temps d'attente longs...
J'ai pris la décision de fermer le compte cette semaine, et là, ils sont champions! Pas de demande d'explication, un mail de confirmation dans la minute... on vous dégage comme un malpropre.


Service client : pas top, temps d'attente Troooooop long !J'hésitais dernièrement à domicilier mes salaires chez boursorama, après 6-8 mois de t

23 Dec 2013 par JM

Service client : pas top, temps d'attente Troooooop long !
J'hésitais dernièrement à domicilier mes salaires chez boursorama, après 6-8 mois de tests de cette banque, mais là... j'ai plus trop envie.
En effet, mon épouse devait payer avec sa carte visa les courses au magasins, et sa carte a été refusée, sans raison !
J'ai du courir au magasin pour payer à sa place !
En appelant le service client, j'ai du attendre 15 minutes avant d'avoir quelqu'un en ligne pour m'entendre dire : "Madame est à côté de vous ? Non ? Alors je ne peux rien vous dire !"

- Ma pression artérielle est montée en flèche !!!

C'est se moquer du client de manière effrontée !! Sachant que c'est un compte joint, ou nous avons procuration tous les deux !!

Ils m'obligent donc à rappeler une fois de retour à la maison, et la nouvelle attente de 15 minutes à entendre leur pub "Et si boursorama banque devenait votre banque principale ??" ... surement pas ! !!!
je suis très déçu !

Réponse du 2e appel : "Nous avons eu un problème avec notre partenaire, et la plupart des paiements des clients ont été refusés"
Super... Pendant la période de Noël !!


assurance vie a évité pour les versement libre il debite de suite et apres 3 semaines il vous marque virement annuler sans réponse..et garde le m

01 Dec 2013 par centa

assurance vie a évité
pour les versement libre il debite de suite et apres 3 semaines il vous marque virement annuler sans réponse..et garde le montant du virement ou ??? personne au courent .les conseillées nul de chez nul. ils vous dise tous on va faire des recherches
2 incidant en 2 mois sa fais beaucoup
a évité


Commençant en avoir marre de payer pour des tas de services dans ma première banque (banque postale) et qui plus est, de moins en moins disponible a

14 Aug 2013 par Philippe

Commençant en avoir marre de payer pour des tas de services dans ma première banque (banque postale) et qui plus est, de moins en moins disponible au guichet autant aller dans une banque en ligne.
Il y a eu qq soucis à l'ouverture : la page permettant d'envoyer les papiers ne fonctionnait pas, identifiant non reconnus, j'ai dû envoyer ça par mail (ce qui rallonge le traitement du dossier de qq jours) : j'enlève une demie étoile.
Pour ce qui est des conseillers, sur 4 appels : 3 personnes charmantes et compétentes, la quatrième un peu froide (mais ça c'est partout pareil) donc globalement très content.
J'ai pu profiter de l'offre des 80€ offert pour l'ouverture d'un compte, et ils sont bien sur mon compte, ça fait toujours plaisir de recevoir de l'argent au lieu d'en donner :D.
Pour l'instant tout ce qui est virement, paiement, retrait c'est très réactif et pas de mauvaises surprises !
2 points qui méritent d'être mis en lumière :
_Il n'est pas possible à ce jour de pouvoir faire un dépôt de liquide sur son compte. (une demie étoile en moins)
_ Le retrait, le paiement dans l'union européenne (+Suisse, Norvège) est gratuit. Exemple : nn achat à Londres, il n'y aura pas de frais de commission.
Finalement j'en suis très satisfait et je recommande.


3 ans 1 compte courant 1 assurance vie 0 problèmePersonnellement je peux vous dire que je suis entièrement satisfait d'avoir ouvert un compte che

02 Aug 2013 par magali

3 ans 1 compte courant 1 assurance vie 0 problème

Personnellement je peux vous dire que je suis entièrement satisfait d'avoir ouvert un compte chez Boursorama. Le Service Clientèle est ouvert jusqu'à 22 h en semaine et aussi le samedi jusqu'à 16h30 (numéro NON SURTAXE pour les joindre), et avoir une carte bancaire pour 0 € ca se trouve pas de partout. 3 ans que j'y suis et je ne compte surtout pas retourner dans une banque classique !


J'ai un compte chez Boursorama Banque et j'en suis très satisfait.-La plupart des opperations sont gratuites contrairement à mon ancienne banque

30 Jul 2013 par Jeffrey

J'ai un compte chez Boursorama Banque et j'en suis très satisfait.

-La plupart des opperations sont gratuites contrairement à mon ancienne banque. (chèque de banque par exemple).
-Ils m'offrent une carte visa première (120€ chez mon ancienne banque).
-Le service client est ouvert jusqu’à 22h, compétent et courtois.
-Le site internet et l'application mobile sont simple et efficaces.

Elle à été élu banque la moins chère en 2013, je suppose que s'est pas pour rien.

Bonne Journée,
Mr JF


Que dire....Aucun problème, Tout est nickel ! Banque sans frais, service clients joignables très facilement, suivi facile par internet, CB gratuite.

17 Jul 2013 par manon

Que dire....Aucun problème, Tout est nickel ! Banque sans frais, service clients joignables très facilement, suivi facile par internet, CB gratuite...rien à dire !!

De plus, elle vous rémunère TRES bien grâce au parrainage, permettant de faire gagner en moyenne 80 à 100 euros au parrain, ET au filleul. C'est un plus très avantageux.

Oui, 100 euros, en plus avec cette période de crise, ce n'est pas négligeable...et c'est simple, rapide et SANS FRAIS...Parfait !
Et quand vous avez un compte, vous pouvez à votre tour parrainer et gagner aussi 100 euros par filleul ! C'est pas beau ça ? En plus de profiter des services géniaux de boursorama...


Gestion calamiteuse de ma demande de prêt immobilier. J'ai envoyé un dossier complet très rapidement et les informations concernant une délégat

06 Jul 2013 par razaire

Gestion calamiteuse de ma demande de prêt immobilier.
J'ai envoyé un dossier complet très rapidement et les informations concernant une délégation d'assurance.
On m'a fait croire que le principe de délégation d'assurance ne posait pas de problème pour finalement le refuser au bout de cinq semaines !
Le conseiller prêt immobilier a été incompétent, peu réactif
En revanche, la gestion des comptes courants au quotidien est satisfaisante.
Cette banque étant incapable de gérer avec sérieux une demande de prêt, j'ai donc fermé mes comptes.
Pour info, j'ai trouvé des conditions au moins aussi favorables par l'intermédiaire d'un courtier.


super banque une gestion des compte tres facile

03 May 2013 par delphine

super banque une gestion des compte tres facile


Super banque, carte bleue gratuite, plein de frais en moins, une gestion superbe via le site et moneycenter. À conseiller !

04 Apr 2013 par opluto

Super banque, carte bleue gratuite, plein de frais en moins, une gestion superbe via le site et moneycenter. À conseiller !


Bonjour.Perso je suis chez Boursorama depuis 3 ans maintenant. Je trouve cette banque top, très pratique pour ceux qui ont l'habitude de tout fair

10 Oct 2012 par de guillebon

Bonjour.

Perso je suis chez Boursorama depuis 3 ans maintenant. Je trouve cette banque top, très pratique pour ceux qui ont l'habitude de tout faire par internet. Très peu de frais bancaire et une carte VISA Premier gratuite et tous les avantages qui en découlent (1000€ de plafond de découvert, assurances diverses incluses,...).
On a également l'opportunité de parrainer les personnes souhaitant ouvrir un compte ce qui rapporte un petit bonus non négligeable tous les mois.


Cordialement,

Vincent


Je suis client depuis peu chez Boursorama. Assez méfiant au départ sur le concept des banques en ligne, je dois dire que pour l'instant tout va bie

19 Jul 2012 par makada

Je suis client depuis peu chez Boursorama. Assez méfiant au départ sur le concept des banques en ligne, je dois dire que pour l'instant tout va bien: délais respectés, carte visas gratuites et conseillers tél disponibles et compétents (j'ai fait qques tests avec des demandes diverses).
j'ai bénéficié d'une offre de parrainage (60€ pour l'ouverture d'un compte Essentiel+) ce qui m'a d'ailleurs décidé à souscrire. Je me dis qu'au pire j'ai gagné 60€ et perdu 1h pour l'ouverture du compte.

je donnerai d'autres nouvelles d'ici 1 mois après tests plus poussés du logiciel de la banque en ligne.
Ciao...


3.1 5.0 21 21 J’ai ouvert un compte courant "essentiel +" chez boursorama il y a six mois. L'ensemble de la procédure a bien fonctionné, je n'ai eu aucun soucis... Cependant quelques po Avis Boursorama Banque
Page:
12

Comments are closed.