2014 : Les banques en ligne sont encore imbattables

Cette année, les banques en ligne figurent encore au top des banques françaises les moins chères.
Rien d’incroyable, les résultats annoncés mardi dernier par l’UFC-Que-Choisir dans le cadre de son étude pour dresser le palmarès des meilleures banques françaises en 2014 viennent d’être divulgués. Après avoir revu les tarifs d’un certain nombre de services courants auprès de 129 établissements bancaires, l’association de consommateurs a sorti son verdict.
Ainsi, les banques en ligne restent les moins chères notamment pour leurs offres en termes de cartes bancaires, de virement occasionnel, de commission d’intervention, de coût de retrait auprès d’un distributeur d’une agence concurrente mais aussi dans le cadre de la mise en place d’un prélèvement ainsi que dans les frais de tenue de compte et les assurances sur les moyens de paiement.
Dans le classement, ING Direct et Boursorama se partagent la première place du podium avec un coût de 0 euro pour ces services les plus utilisés. A la troisième position donc, Fortuneo facture 18 euros par an pour cet ensemble de services tandis que Hello Bank affiche 38 euros et Monabank 123,5 euros.
Dans ce top 10 des banques les moins chères, quelques enseignes issues de groupes assureurs font aussi partie du lot à l’image de Macif et de Groupama Banque dont les tarifs moyen des services les plus utilisés sont respectivement de 122,10 euros et de 143,25 euros. A la huitième place, le Crédit Agricole Aquitaine avec 145,55 euros est suivie de près par la Banque Postale dont le coût moyen des dix services de base est de 145,9 euros. La dixième place revient au Crédit Agricole Provence Côte d’Azur qui propose une moyenne de 149,2 euros pour le coût de ces services les plus utilisés.

Posté dans Actualités bancaires