Aigue-marine : une application pour faciliter la mobilité bancaire

Avec SEPAmail AIGUE-MARINE la mobilité bancaire devient une réalité aussi bien dans le secteur de la banque en ligne que des établissements traditionnels. Ce dispositif qui sera disponible dès 2017 est conçu pour répondre au souhait imprimé par le Ministère des Finances de simplifier la mobilité bancaire des particuliers par le biais de la Loi Macron.

Le Sepamail Aigue-Marine désigne un système de transfert automatique gratuit et d’une grande simplicité pour les clients particuliers. L’application séduit donc par sa facilité d’utilisation. Le but de ce dispositif est de permettre une automatisation des différentes opérations indispensables à la mobilité bancaire. Ce qui signifie que tous les clients particuliers pourront bénéficier de cette dématérialisation et automatisation de façon gratuite dans le cadre de la mise en œuvre de la loi Macron. Ce nouveau service va prendre en charge le changement de domiciliation des virements et des prélèvements réguliers pouvant être effectués sur le compte bancaire du client. La tâche de celui-ci est simplifiée dans la mesure où il peut donner autorisation à sa nouvelle banque de procéder au transfert des opérations par sa seule signature. Sa banque d’origine pourra l’alerter automatiquement par SMS ou mail quand des prélèvements ou virements seront effectués sur l’ancien compte.

Répondant aux attentes du Ministère des Finances présentées exprimées dans la loi Macron, Aigue-Marine constitue un outil d’automatisation à grande échelle dans le secteur bancaire, y compris la banque en ligne.

Posté dans Actualités bancaires