Applications bancaires pour montres connectées : elles débarquent dans les banques

Dans l’intention de toujours améliorer leurs services en ligne, les banques investissent peu à peu le domaine des objets connectés. Depuis 2013 les montres connectées Androïd Wear et Apple Watch font l’objet de test de la part des banques. Ces dernières ont étudié les opportunités pour leurs clients de consulter leur compte sur leur montre ? L’intérêt de surveiller un découvert, de vérifier l’arrivée de nouveaux versement ou tout simplement de communiquer avec son conseiller bancaire constitue une raison de plus pour proposer une application bancaire pour montre connectée.
Plusieurs banques ont d’ores et déjà lancé leurs applications bancaires via Androïd et Apple Watch. La Banque Populaire propose Suite entreprise Watch. C’est l’application pour les montres connectées au système Suite Entreprise Mobile. Cette application fonctionne sur tous les systèmes. Le Crédit Mutuel Arkea, pour le Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud Ouest et du Massif Central, possède son application pour Androïd et bientôt Apple.
BNP Paribas a récemment présenté l’application mobile Hello Bank à ses clients. Elle devient Hello Watch pour Androïd Wear. La Société Générale, quant à elle, est sur Androïd Wear et Apple Watch. Les clients peuvent ainsi suivre l’évolution de leur compte bancaire en temps réel.

Posté dans Actualités bancaires