Avis banques virtuelles Moneybookers et Netellers

Netellers et Moneybookers concurrents des banques en ligne ?

Depuis peu sur la toile, on voit apparaître des sites permettant de recevoir ou d’envoyer de l’argent via un compte en ligne virtuel. Ces sites sont de véritables plateformes de transfert d’argent. Concurrenceraient-ils directement les banques en ligne  ?

Moneybooker est par exemple très utilisé par les parieurs en ligne et les bookmakers pour le transfert des dépôts et des gains des paris en ligne. Ce sont les premiers utilisateurs en France.

De même qu’il garantie un seuil de sécurité maximum des transactions. Moneybookers est controlé par la FSA et utilise le même système de cryptage que les banques en ligne 100% web.

Netellers et Moneybookers : Banques virtuelles

Elles proposent par exemple un compte virtuel pour gérer votre argent. A partir de ce compte vous pouvez faire des dépôts et des virements en ligne. Ces sites se rémunèrent grâce pourcentage sur les opérations de dépot et de retrait par carte bancaire ou virement. Les transactions se réalisent en temps réel et ne nécessite de donner qu’un e-mail.

Netellers propose une carte de paiement Mastercard ; et donc un accès instantané  à l’argent du compte. Comme chez n’importe quelle banque, ces cartes de paiement permettent de faire des achats dans tous les commerces et en ligne. Elles disposent du même code que celui du compte virtuel du sites de transaction d’argent.

Ces 2 plateformes d’échange d’argent en ligne prendraient-elles une part de marché aux banques en ligne ? Donner une réponse est bien trop tôt. Gardons-les à l’œil !

Posté dans Actualités bancaires