Avis des jeunes sur leur banque

Ouvrir un compte lorsque l’on est jeune actif ou que l’on est étudiant peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. Il faut savoir que la tradition veut que les jeunes ouvrent un compte dans la même banque que ses parents. Mais les services associés ne correspondent pas toujours aux attentes des jeunes. D’un autre coté, à l’approche de la rentrée universitaire il arrive souvent que les étudiants aient de grosses dépenses à réaliser soit pour leur installation dans leur logement étudiant soit pour assurer les frais de scolarité de l’année. Premier salaire, première dépense liée à l’installation, les jeunes ont des besoins financiers importants qui, parfois ne sont pas proportionnels à leur revenus ou tout du moins au début.

Les banques ne manquent pas de proposer des offres aux jeunes et plus particulièrement aux étudiants. Mais on est en droit de se demander quel serait la banque idéale pour les jeunes ? Quel avis les jeunes ont sur la banque ? Qu’attentent-ils de leur banque ? Une banque doit être réactive en répondant à leur préoccupation. Elle doit être à leur écoute en leur proposant des services adaptés. Les banques en ligne répondent parfaitement à ceux qu’attendent les jeunes. La gratuité de certains produits et services des banques en ligne est un argument non négligeable pour les étudiants et les jeunes qui doivent gérer un budget souvent serré.
Par ailleurs la banque en ligne utilise une technologie en adéquation avec la jeune génération du web La banque on line utilise les mêmes modes de communication et de fonctionnement. Ainsi les sites internet des banques permettent aux jeunes de gérer à distance leur compte bancaire rapidement et en deux clics. La plupart des banques en ligne ont développé des applications bancaires pour smartphones facilitant des opérations courantes sans avoir à se déplacer en agence comme la commande et l’envoi de chéquier, la programmation de virements ponctuels ou l’édition d’un relevé d’identité bancaire. D’ailleurs les banques traditionnelles réagissent en lançant des offres qui correspondent davantage aux besoins des jeunes étudiants. Par exemple la Banque Populaire vient de créer la banquedesétudiants.com et propose de nombreux produits bancaires adaptés et des services gratuits.

Posté dans Actualités bancaires