Banque à distance : des clients mobiles plus fidèles

Bain & Company vient de publier son rapport annuel sur les relations banque mobile-clients provenant d’internet.

Il porte sur le comportement des bénéficiaires de services bancaires. Selon ce rapport, les consommateurs de ces services bancaires sont mécontents. La raison est qu’ils ne sont pas satisfaits des services fournis dans les agences bancaires. Ce rapport est publié suite à une enquête effectuée et au cours de laquelle près de 115000 de clients provenant d’internet ont été interrogés. La majorité opte pour les services bancaires via un téléphone mobile. Selon le même rapport, une proportion de 40% d’Américains qui sont accros au téléphone mobile est moins motivée à changer de banque mobile contrairement à ceux qui l’utilisent rarement. Un phénomène inverse se produit. En effet, les clients des agences bancaires se disent disposés à changer de banques contrairement ceux qui s’y rendent rarement. Aujourd’hui, beaucoup d’activités bancaires se réalisent via les téléphones mobiles. Les banques ont intérêt à développer leurs compétences dans le digital afin de fidéliser leurs consommateurs. Bain affirme également qu’il y a plus de mobilité sur le téléphone mobile qu’en ligne. C’est le constat fait dans 10 des 17 pays où l’enquête a été réalisée.

Plusieurs pays mesurent l’ampleur de la situation et sont conscients des avantages de l’utilisation des services de banque en ligne via un téléphone mobile. Par conséquent, ils y investissent et on constate qu’il y a une fidélité très poussée des consommateurs vis-à-vis des banques.

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