Banque en ligne : zoom sur les principaux bonus

Généralement utilisés pour attirer de nouveaux clients, les bonus des banques en ligne reposent sur les produits bancaires dont principalement sur les livrets d’épargne et les offres de bienvenue.
Ainsi, les offres de bienvenue qui se traduisent souvent en des bonus d’un certain montant ou d’un certain pourcentage figurent parmi les principales armes des banques en ligne. Disponibles pour toute première ouverture de compte, ces offres promotionnelles sont toujours liées à des conditions d’utilisation; c’est pourquoi il est nécessaire de bien s’informer avant de souscrire.
Par ailleurs, ces établissements peuvent également proposer des primes pour toute première ouverture d’un compte courant sur une période donnée. A l’issue de cette offre, une somme d’argent dont le montant varie entre 30 et 60 euros, peut être directement déposée sur le nouveau compte du souscripteur. Par ailleurs, afin de voir ce solde sur le nouveau compte, un dépôt minimum d’une centaine d’euros est généralement requis.
Les banques en ligne, à la recherche de nouveaux épargnants, proposent également des bonus sur les super livret d’épargne. A cet effet, elles déploient dans la plupart des cas des taux promotionnels relativement élevés pendant une certaine période. Ainsi, il n’est pas rare de voir une enseigne qui propose d’un taux de 3 à 4% sur une durée de quelques mois.

Posté dans Actualités bancaires