Banques en ligne : des clients satisfaits

Selon les deux dernières études publiées par Bain & Company en mars et par le cabinet Deloitte sur les taux de recommandation des clients vis à vis de leur banques, les banques sur internet sortent du lot. En effet elles apportent de nombreux avantages qui satisfont leurs usagers au quotidien. C’est ce que démontrent les chiffres édités par le cabinet Bain&Company avec un taux de recommandation de 51 points pour ING Direct, 50 points pour Boursorama Banque, 26 points pour Axa Banque. Suivent ensuite le Crédit Mutuel et La Banque Postale avec respectivement 16 et 11 points. L’étude révèle que concernant les autres établissements bancaires le nombre de réponses négatives dépassent le taux de recommandation des clients. Une tendance confirmée puisque UFC Que Choisir, dans son sondage édité en avril, met ainsi ING Direct en première position de son palmarès des banques.
Les banques en ligne installées sur le marché depuis au moins dix ans commencent donc à faire sérieusement leur place sur le marché bancaire. C’est le cas d’ING Direct et de Boursorama Banque, les deux établissements bancaires pionniers en la matière. Malgré l’arrivée de la concurrence des banques traditionnelles qui lancent tour à tour leur banques mobiles comme HelloBank, de BNP Paribas en juin 2013 et de Soon de Axa Banque en janvier 2014, ING Direct et Boursorama Banque tirent leur épingle du jeu. Cette concurrence est bénéfique pour les deux acteurs historiques de la banque en ligne qui compte de nouveaux clients chaque mois. Pour sa part Boursorama Banque compte 500 000 clients dont elle gère 350 000 comptes courant. Selon une communication récente, la banque a ouvert 28 000 nouveaux compte depuis le début de l’année, soit l’équivalent d’un compte toutes les cinq minutes. ING Direct, banque pionnière de l’épargne en ligne compte aujourd’hui 880 000 clients et vise les trois millions de clients d’ici fin 2015.

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