Banques en ligne pour les pro

Les banques en ligne qui se sont imposées dans le quotidien des particuliers commencent à s’intéresser de plus en plus aux entreprises.

En effet, selon une étude réalisée en 2010 par le Crédoc et commandée par Monabanq, plus de 30% des professionnels étaient sur le point de changer de banque.
Devant un tel constant, les banques pure players telles que Boursorama Banque et les banques en ligne des réseaux traditionnelles ont créé des offres et des produits bancaires adaptés aux secteurs professionnels ainsi qu’aux groupes de professionnels particuliers avec notamment certaines particularités sur le service d’accompagnement, d’informations des décideurs, les options de gestion de compte.

Pour les opérations courantes, les services proposés aux professionnels par ces enseignes entièrement dématérialisées restent pratiquement les mêmes. La gestion de compte bancaire, des prêts, des comptes titres, des propositions de financement ainsi que de l’épargne ne connaît pas de différence majeure entre les banques. Toutefois, pour se différencier, ces banques « online » mettent en place certains aspects tels que l’expertise proposée auprès d’une certaine catégorie de clientèles professionnelles à l’instar des dirigeants ou des professions libérales. Des guides pratiques mais aussi des rubriques sur l’actualité économique peuvent également être proposés sans oublier les services annexes dont le suivi et la gestion personnalisée des comptes sur mobile et l’assistance par téléphone qui peut être personnalisée.
Pour les grosses structures professionnelles, de nombreux pôles sont à leur disposition dont le flux de gestion, le management, le placement ainsi que le commerce international.
Un conseiller spécial leur est dédié afin de leur permettre de se retrouver facilement dans la gestion de leurs comptes mais aussi sur plusieurs niveaux en matière de services de gestion et d’administration en ligne.

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