BNP Paribas, la banque sans langue de bois

Vous avez certainement vu le nouveau spot publicitaire de la banque BNP Paribas sur votre écran de télévision. C’est en effet une nouvelle campagne lancée fin novembre. Elle prend le contrepied des idées reçues. Son but est de démystifier et de faire tomber l’a priori des clients vis-à-vis de la banque en ligne .

Parlons vrai est le slogan de BNP Paribas qui souhaite véhiculer une image de banque de confiance ; une banque où clients et conseillers échangent sur l’essentiel sans langue de bois.

Le spot met en scène des questions posées par de véritables clients  : « c’est fait exprès que ça soit si compliqué, la banque ? » « Même si je fais votre boulot sur Internet, je paie quand même ? », « est-ce que vous avez pas intérêt à ce que je sois à découvert ? », « Avec la crise, vous allez continuez à me prêter de l’argent ? », « Et vous, vous touchez combien si vous vendez ce produit ?», « Et vous serez encore ma conseillère dans deux ans ? » et le point d’orgue avec le final « Vous croyez que je vais choisir BNP Paribas, parce que j’aurais vu cette pub ? » BNP Paribas dit tout haut ce que les gens pensent de la banque.

La banque BNP Paribas s’engage donc à répondre à ses clients et assume les véritables interrogations de ses clients qui souhaitent davantage de transparence. Les réponses sont apportées à travers d’autres spots publicitaires et en agence bancaire.

BNP Paribas a choisi de s’adapter aux comportements et aux demandes personnelles en répondant au mieux aux problèmes concrets de la vie courante de chacun.