BNP Paribas s’allie aux réseaux sociaux pour renforcer sa présence digitale

La banque BNP Paribas a annoncé ses partenariats avec Twitter, Linkedin, Google et Facebook afin d’exercer un développement de sa présence digitale. la banque s’est alliée aux quatre leaders mondiaux des réseaux sociaux. Cette stratégie permet à la banque digitale d’optimiser ses stratégies dans le domaine de la relation client, du marketing et de la communication. C’est pour le groupe bancaire une opportunité de multiplier ses contacts avec ses clients dont 500 millions de contacts digitaux par an. La relation client peut alors être renforcée de façon considérable.

La banque digitale montre sa capacité d’innovation dans le but de proposer à ses clients de services sur mesure, capables d’évoluer en fonction de la société. En effet, le mobile a déjà révolutionné le modèle relationnel puisque les clients se servent principalement de cet appareil pour consulter et gérer leurs comptes bancaires. Il permet également de contacter et de communiquer avec son conseiller en toute simplicité. BNP Paribas a pour objectif d’apporter plus de souplesse grâce aux nouvelles formes d’interactivité offertes par les réseaux sociaux. Ces partenariats vont inévitablement renforcer la collaboration entre ces quatre leaders et le groupe bancaire.

Par conséquent, BNP Paribas accélère la transformation digitale, avec ces alliances ; ce qui lui permet aussi d’envisager de nouvelles opportunités commerciales.

Posté dans Actualités bancaires