Bourse Direct , une nouvelle banque en ligne

C’est officiel : Bourse Direct devient une banque en ligne grâce au partenariat réalisé avec e-LCL, la banque en ligne de LCL. Les bruits courraient dans les couloirs d’e LCL depuis un moment mais l’annonce officielle a été faite hier dans la journée.

Le courtier en ligne, Bourse direct rejoint donc le club des courtiers sur Internet qui ont élargi leur activité au domaine de la banque en ligne comme Fortuneo ou Boursorama il y a quelques années. Il est vrai que la situation économique actuelle plonge les courtiers dans des positions difficiles. Ainsi Bourse Direct avait annoncé cet été connaitre une baisse de 11,9% des commissions et un recul de 6% des frais d’exécution sur les transactions. Ce qui révèle un comportement attentiste et un regain de prudence de la part de leurs clients boursicoteurs vis-à-vis des marchés boursiers. Plébiscitée par ses propres clients, l’alliance d’e LCL et Bourse Direct permet aux clients détenant un compte titres de bénéficier des services de virement plus rapides sur leur compte courant. Actuellement Bourse Direct gère les portefeuilles de 65000 clients, et à travers sa nouvelle offre bancaire, espère aussi attirer davantage de clients. D’ailleurs grâce au réseau bancaire procuré par la banque en ligne de LCL, Bourse Direct propose une offre attrayante : la carte bancaire sera gratuite pour les cent premiers comptes courant ouverts. Les clients pourront bénéficier de tarifs bancaires avantageux. Il est prévu qu’ils profitent d’une remise pouvant aller jusqu’à 50% sur la cotisation de la convention de compte ainsi que sur les services bancaires qu’ils auront choisis.
Bourse Direct en proposant une offre bancaire à ses clients et futurs nouveaux clients, est entrée dans l’univers de la banque en ligne. L’établissement bancaire peut ainsi espérer conquérir de nouveaux clients mais devra faire face à la sérieuse concurrence des autres banques en ligne, très bien installées sur le marché.

Posté dans Actualités bancaires