Boursorama banque et Phone House : leur offre mobile

Boursorama Banque en partenariat avec Phone House, leaders dans la distribution de téléphonie lance une offre commerciale commune pour développer l’accès à la banque mobile. Les observateurs prévoient que les habitudes des personnes vont évoluer vis-à-vis de leur banque. Les ventes des mobiles et de tablettes vont augmenter respectivement de 14 millions et 3 millions ; soit une croissance globale de 22 pourcent. Ces chiffres constituent une véritable aubaine pour les banques en ligne.

Boursorama Banque saisit donc l’occasion pour faire connaitre son application. Elle offre un montant de 80 euros à toutes les personnes qui font l’acquisition d’un téléphone mobile ou d’une tablette numérique chez Phone House et qui téléchargent l’application bancaire Boursorama Banque. L’objectif pour Boursorama Banque est de faire découvrir son application bancaire aux clients de Phone House. Jusqu’à la fin du mois de septembre, cette opération permettra aux clients de bénéficier d’informations de conseillers Boursorama Banque disponibles dans les boutiques de Phone House. Ils pourront être guider pour configurer leur application bancaire d’une manière plus personnelle. De son coté les agents de Phone House ont sélectionné les tablettes et smartphones (avec les systèmes d’exploitation fonctionnant sous Apple-IOS, Androïd et Windows Phone / Windows 8). Ces appareils ont été choisis pour leur qualité, leur fonctionnalité et leur capacité à gérer l’application bancaire de Boursorama.

Cette opération nationale réalisée jusqu’à la fin de la rentrée 2012 a pour but de démocratiser le mobile Banking. Boursorama par cette initiative souhaite montrer que se servir d’une application bancaire pour gérer ses comptes bancaires depuis son téléphone portable n’est pas si compliqué. Boursorama Banque a la volonté de désacraliser la banque on line. Le leader de la banque en ligne se distingue donc encore une fois en mettant la banque à distance à la porté des usagers de la banque.