Boursorama Banque : innovation commerciale de la banque en ligne

Boursorama Banque, la banque en ligne du groupe de La Société Générale, a su s’imposer sur le marché de la banque en ligne en France en appliquant une politique tarifaire agressive. En étant pionnière du point de vue des prix, Boursorama a était parmi les premiers établissements bancaires à proposer des produits et services bancaires de base gratuits.

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D’ailleurs les frais bancaires pour un client chez Boursorama Banque tournent aujourd’hui autour de 15 euros en moyenne alors qu’ils sont de 187 euros dans une banque concurrente pour des services équivalents. En fin d’année 2013, la banque en ligne a franchi le cap des 500 000 clients. Parmi eux la banque sur Internet recense des clients multi-bancarisés et plutôt urbains dont l’âge varie entre 25 et 40 ans. Boursorama Banque qui a peu à peu développé son offre bancaire, d’épargne puis de crédit a su aussi attirer une clientèle mûre et la banque a fait le constat que près de 20% de nouveaux clients ont plus de 60 ans. Ces derniers ont été attirés par l’offre d’épargne financière ; et plus particulièrement de Bourse. La banque en ligne a par ailleurs supprimé les droits de garde sur les titres de son offre de bourse en ligne. Il n’y a pas non plus de droits d’entrée sur les fonds en euros des Plan Epargne en Action, ni pour l’assurance-vie où les frais de gestion sont moins importants que ceux des concurrents. De même Boursorama Banque propose une offre de crédit à la consommation depuis le mois d’avril dernier, qui vient compléter son offre de crédit immobilier lancée depuis trois ans. Enfin la banque en ligne a annoncé concevoir en interne une offre d’assurance prévoyance.

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