Boursorama : Hausse de son activité bancaire en France

Boursorama, société de courtage et de banque en ligne de la Société Générale a publié ses résultats trimestriels avec un nombre record d’ouvertures de comptes.

Au deuxième trimestre 2013, l’activité et la rentabilité de Boursorama ont nettement évolué. Le produit net bancaire de Boursorama a connu une augmentation de 5% durant cette période tandis que le résultat net part du groupe s’est élevé à 8,6 millions d’euros alors qu’il était de 8,1 million d’euros l’année dernière. Cette hausse de la rentabilité de la filiale de la Société Générale pour un produit exceptionnel de 1,7 million d’euros est également du à l’excédent d’impôt survenu en Allemagne.

Malgré l’arrivée de Hello Bank dans le secteur des banques en ligne, le nombre d’ouvertures de comptes chez Boursorama a connu une réelle hausse de +26%, soit 460 000 clients de plus en France durant ce deuxième trimestre 2013.

Ainsi, le PNB en France de la société de courtage et de banque en ligne est passé de 36,8 millions à 38,9 millions d’euros. Cette hausse concerne principalement l’activité bancaire du groupe dans l’Hexagone chiffrée à 24,5 millions d’euros. Toutefois, son activité de courtage a connu une baisse de 2% pour un PNB de 11,3 millions d’euros.

Dans d’autres pays, les résultats de la banque sur ce deuxième trimestre 2013 sont diversifiés. Au Royaume-Uni, l’activité bancaire de Boursorama a connu un recul de 25% en raison des investissements du groupe pour les charges d’exploitations dont principalement l’outil informatique.

Par ailleurs, en Allemagne et en Espagne, le PNB a nettement augmenté de 27% avec un RNPG en hausse de 0,2 million. Dans l’Outre-Rhin, les résultats de l’activité bancaire du groupe sont également en hausse de 25% avec un RNPG de 1,9 millions d’euros alors que ce résultat net part du groupe a été de -0,7 million l’année dernière sur la même période.

Posté dans Actualités bancaires