Capital Koala : épargne en ligne solidaire

La solidarité familiale n’a jamais été autant d’actualité qu’aujourd’hui comme avec le prêt entre membres de la même famille qui est très pratiqué. Capital Koala va plus loin en proposant une manière, tout du moins originale, d’épargner qui reste encore peu connue mais dont le concept va très certainement plaire à la plupart des internautes fan de shopping en ligne. Le but est d’épargner pour ses enfants pour préparer leur avenir comme le financement des études supérieures, l’obtention du permis de conduire ou le loyer d’un logement pendant les années universitaires tout en achetant en ligne.

Le concept : les sites marchands s’engagent à rembourser un pourcentage ou une partie des dépenses effectuées par les internautes. Capital Koala a développé des partenariats avec près de 1000 grands groupes comme Cdiscount, Auchan Drive, la Fnac ou La Redoute qui peuvent reverser jusqu’à vingt pour cent des achats aux internautes. Les e-commerçants versent les sommes remboursées à Capital Koala puis dès qu’un montant de trente euros minimum est atteint, les internautes peuvent demander à Capital Koala de transférer l’argent sur le compte épargne en ligne de l’enfant. Pour adhérer à ce nouveau mode d’épargne, les internautes doivent s’inscrire sur le site de Capital Koala puis ils devront ouvrir un livret en ligne dans l’une des banques en ligne partenaires que sont ING Direct ou Monabanq. Ces deux banques en ligne, sont les seuls établissements bancaires 100% en ligne à participer à cette initiative. Monabanq propose un compte épargne Jeune rétribué à 3% bruts annuels. Le capital est garanti pour des dépôts plafonnés à 5000 euros. L’épargne, gérée gratuitement par les parents jusqu’à la majorité de l’enfant, est accessible à tout moment. ING Direct présente quant à elle une offre de bienvenue pour son livret épargne Orange, actuellement rémunérée à 4% bruts annuels pendant 5 mois. Après la période promotionnelle, le livret est rémunéré à 1,60% bruts annuels.

L’idée de mettre de l’argent de coté pour ses enfants tout en dépensant peut paraitre absurde mais c’est pourtant une chose rendue possible grâce à l’initiative de Capital Koala qui se fonde sur des valeurs de solidarité familiales et qui a su convaincre des partenaires commerciaux de renom.

Posté dans Actualités bancaires