Ce qu’attendent les Français de leur banque

Aujourd’hui les banques doivent s’adapter au plus près des besoins de leurs clients.

Une étude réalisée par Audirep pour BforBank, a démontré qu’aujourd’hui 11% des Français sont clients d’une banque en ligne. C’est une réelle progression puisqu’il y a un an de cela, seulement 7 % des Français étaient clients d’une banque en ligne.
Dans un premier temps, il ressort que la principale motivation des clients pour se diriger vers une banque en ligne comme BforBank, est la dimension tarifaire. Les clients veulent payer moins cher leurs services bancaires.
Ce qui motive également ces clients, c’est la facilité et la réactivité des banques en ligne.
42 % des clients la considèrent d’ailleurs comme leur banque principale. Cependant aujourd’hui seulement 11 % sont uniquement clients d’une banque en ligne. Si ce chiffre n’est pour l’instant pas très élevé, 7 clients sur 10 considèrent qu’ils pourraient à l’avenir devenir clients uniquement d’une banque en ligne. Les mentalités sont donc clairement en train de changer et d’évoluer. Ainsi 17 % comptent devenir clients d’une banque en ligne dans un avenir plus ou moins proche. Ces chiffres ont encore augmenté puisqu’il y a un an de là, seulement 15 % comptaient devenir clients d’une banque en ligne comme BforBank. C’est donc une progression de 2 points.

Cette étude démontre clairement que de plus en plus de Français comptent se tourner vers une banque en ligne. Les mentalités évoluent et les gens se dirigent vers la simplicité de la gestion de leur compte en ligne et surtout vers le moins cher.

Posté dans Actualités bancaires