Changer de banque peut être avantageux…

Pour obtenir un prêt immobilier !

Comme on le sait, les français sont frileux à l’idée de changer de banque, en comparaison à nos amis européens.

Les banques tentent d’inverser la tendance en proposant toujours plus d’offres avantageuses, ce qui attirerait le client vers elles. Dernière action en date, la proposition de très bonnes conditions de taux de crédits immobiliers au client. En effet, les prêts immobiliers ne rapportent presque rien aux organismes bancaires. C’est pourquoi les banques tentent d’attirer les clients pour que, tout en souscrivant à un prêt immobilier, ils y déposent et domicilient leur salaire.

Les clients au courant de ces actions sont plus enclins à changer de banque, et les chiffres le prouvent : le taux d’attrition (perte de client) des organismes bancaires est passé de 4% à 7%. Les banques sont maintenant de plus en plus attentives, tant le phénomène prend de l’ampleur.

Plusieurs banques par personne

Avoir une nouvelle banque ne signifie pas forcément quitter l’ancienne. Ainsi, de plus en plus de français possèdent plusieurs comptes en banque dans différentes banques. Pour exemple, aujourd’hui, les 5 principaux groupes bancaires réunissent à eux seuls plus de 100 millions de clients sur 65 millions de Français…

Source : Cyberpret.com

Posté dans Actualités bancaires