Comment les banques en ligne doivent convaincre les clients ?

Il est vrai que les banques en ligne ont toujours été appréciées pour leurs tarifs « lowcost » mai aussi pour leur côté pratique par rapport aux établissements traditionnels. Par ailleurs, force est de constater que les banques digitales n’arrivent toujours pas à gagner la confiance de certains consommateurs et ont donc du mal à gagner en parts de marché.
Selon des analystes, la plupart des clients des banques en ligne ne misent pas essentiellement sur les frais bancaires mis en avant par les banques elles-même. En effet, de nombreux particuliers recherchent surtout des offres personnalisées mais également une meilleure confiance dans les relations avec sa banque et ce, quel que soit le prix à payer pour de tels services.
Devant les réserves des usagers de la banque, les banques en ligne sont donc amenées à adopter de nouvelles stratégies commerciales pour convaincre les clients. Misant ainsi sur les prestations adaptées à leurs besoins et à leurs profils, pour ces clients, le tarif proposé par les banques virtuelles n’est donc pas leur principal critère de choix.
Pour attirer donc de tels prospects, les banques online, qu’il s’agisse des pure players ou celles issues d’établissements traditionnels, devraient proposer des offres sur mesure et pourquoi pas payantes, avec des services principalement conçus selon le profil de chaque client. A cet effet, un suivi permanent et personnel doit être mis en place ainsi que la disponibilité d’un conseiller qui devra être attentif aux moindres besoins de chaque client. Une stratégie qui pourrait facilement aboutir à une amélioration de la relation clientèle et qui devrait être accompagnée par la mise en place d’outils performants et efficaces en termes de gestion autonome et ergonomique des comptes. Des applications complètes devant être innovées régulièrement doivent également être adoptées et répondant aux avancées technologiques.

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