Comparer les banques en ligne : une action essentielle avant d’ouvrir un compte en ligne

Pour permettre aux consommateurs de bien choisir leur banque en ligne, il est recommandé de passer par un comparateur de banque en ligne afin d’analyser les différentes offres de services et de produits proposées par les enseignes.
En ce qui concerne cette comparaison des frais et des tarifs, plusieurs éléments doivent être minutieusement pris en compte. En effet, alors que certains établissements bancaires peuvent délivrer des services et des produits, comme notamment les opérations courantes, contre une certaine rémunération, d’autres banques proposent certains produits ou services gratuitement.
Bien sûr, en fonction des besoins et de l’utilisation de chacun, ces frais bancaires varient. Ainsi, les frais de tenue de compte figurent parmi les plus importants et peuvent atteindre jusqu’à 150 euros par an bien que de plus en plus de banques en ligne présentent des packages bancaires entièrement gratuits.
La comparaison de tarifs doit également prendre en réelle considération le coût des moyens de paiement proposés par chaque établissement dont principalement les chéquiers et les cartes bancaires. Bien que certaines banques en ligne puissent proposer la gratuité de certains de ces moyens de paiement, il est tout de même recommandé de bien vérifier et de comparer leurs frais d’envoi.
En dehors de ces frais affichés clairement par les banques en ligne, d’autres frais tels que les retraits auprès des distributeurs des concurrents ou les frais liés aux virements externes peuvent varier selon les habitudes des clients.

Posté dans Actualités bancaires