Concurrence entre banques en ligne : Les services évoluent rapidement

Proposant des services qui se démarquent à grande échelle des réseaux traditionnels, les banques en ligne cherchent tous les moyens pour séduire davantage leurs clients, notamment à cause de la concurrence.
En dehors de leur disponibilité en tout temps et en tout lieu mais aussi des nombreuses offres intéressantes qu’elles ne cessent de déployer pour satisfaire leurs clients ou pour en attirer de nouveaux, cette fois-ci, elles rivalisent d’imagination pour ne pas se ressembler. Pour les dernières nées de ces banques sur internet, elles misent surtout sur la stratégie de communication en proposant non seulement une interface pratiquement semblable à celle d’un réseau social mais aussi une meilleure accessibilité depuis les téléphones mobiles. Ces techniques de séduction sont surtout visibles chez Hello Bank ! de BNP Paribas et Soon de Axa Banque.
Pour permettre à ses clients de participer au développement de l’enseigne, ING Direct propose sur son site un espace collaboratif où sont recueillies les éventuelles idées sur les fonctionnalités et les services que recherchent les clients.
Bien sûr, le principal argument des « vraies » banques en ligne telles que Fortuneo Banque, Boursorama Banque, ING Direct et autres repose sur les coûts des services et produits. Face à ceux des banques virtuelles issues des agences traditionnelles, les banques 100% en ligne gagnent une bonne part de marché.
Par ailleurs, pour se démarquer des autres, les banques en ligne doivent également adopter des stratégies intéressantes sur le plan tarifaire. Ce n’est donc pas étonnant si aujourd’hui, de nombreux établissements bancaires à distance permettent à leurs clients de profiter de la gratuité d’un certain nombre de produits et services courants. Virements, carte bancaire, frais de tenue de compte, … la course à la concurrence est si rude que les banques en ligne se livrent dans une bataille des prix.

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