E-immo, le nouveau service du Crédit Agricole

e-immo est un nouveau service, récemment lancé par le Crédit Agricole. Il faut en effet savoir qu’environ 80% des recherches de biens et de crédits immobiliers, s’opèrent sur Internet. De ce fait, avec ce service, le Crédit Immobilier a réussi à capter 2, 5 millions d’euros de crédits immobiliers. La moitié de ces clients n’étant initialement pas au Crédit Agricole. E-immo a donc permis de gagner de nouveaux clients. Sur la seule année 2014, cet outil a retenu 700 000 visiteurs uniques chaque mois, comprenant plus de 350 000 demandes de crédit, dont la moitié sont des prospects. Il s’agit donc d’un moyen très efficace de conquête de nouveaux clients.

C’est grâce à de grandes campagnes de publicité sur les portails immobiliers, comme se Loger.com, que le Crédit Agricole parvient à capter autant de flux sur son site Internet e-immo. Le gros avantage de ce service, demeure dans la réponse de principe instantanée. La banque s’engage alors à rappeler le client ou prospect dans les 24 heures. Un rendez-vous est ensuite proposé en agence dans les cinq jours.

Mais e-immo n’enlève rien du travail des agences de proximité car 90% des crédits réalisés via la plateforme, ont finalement été signés en agence de proximité. Seuls les 10 % restant ont été signés à distance. Le réseau de proximité a donc un bel avenir, malgré Internet.

Posté dans Actualités bancaires