Facebook met un pied dans la banque en France

Le groupe bancaire français, BPCE (Banque Postale – Caisse d’Épargne), a annoncé un partenariat avec le réseau social américain Facebook. Un symbole dans le monde bancaire qui témoigne d’une nouvelle ère où les banques accélèrent leur transformation digitale. Selon le directeur général, Jean-Yves Forel, membre du directoire en charge de la Banque commerciale et Assurance du Groupe BPCE, ce partenariat ne devrait pas surprendre d’autant plus qu’elle vient juste confirmer la nouvelle dynamique du grand groupe bancaire français. Du côté de Facebook, ce nouvel accord est plutôt réjouissant. Il ouvrira la porte à de futurs échanges avec d’autres banques en France.

La collaboration est bénéfique pour les deux parties et permettrait à la BPCE de pouvoir mieux utiliser la communication digitale pour améliorer son image et de mieux servir sa clientèle par conséquent. Le groupe français aura droit de façon privilégiée aux innovations, aux technologies et aux outils du géant Facebook. Ce dernier lui apportera également la main d’œuvre nécessaire pour lui permettre d’améliorer sa communication digitale. L’aide sera axée sur quatre points fondamentaux. En premier lieu, ceci devrait permettre à la BPCE d’améliorer son image et de mieux vendre sur Instagram et sur Facebook en l’occurrence. Ensuite, la BPCE aura toujours une avance du point de vue technologique. En tant qu’employeur, il pourra ainsi recruter de meilleurs talents et fournir également une plus large gamme de services bancaires en ligne à sa clientèle.

Posté dans Actualités bancaires