Frais bancaires : une baisse considérable chez Boursorama Banque

Avec la hausse constante des frais bancaires des banques traditionnelles, la filiale en ligne de la Société Générale espère percer davantage l’écart en communiquant sur la baisse du prix de ses offres et produits en 2015. En effet, les tarifs bancaires payés par les clients de Boursorama Banque ont baissé pendant la même année : en moyenne, ils ont payé 12,50 euros de frais en 2015. Outre la carte bancaire qui est gratuite depuis le lancement de son compte courant en ligne, la filiale de la Société Générale maintient également la gratuité de la tenue de compte et de certaines opérations courantes.
Dans un contexte de hausse généralisée sur la tarification des banques traditionnelles, la banque en ligne a même revu à la baisse certains frais d’opération bancaires au tout début de l’année 2016. Ainsi, les 756 000 clients (que compte Boursorama Banque à la fin 2015) ont réalisé des économies considérables en payant seulement un minimum de frais bancaire annuel.
Mais si le prix reste la première motivation des clients de Boursorama Banque, la banque en ligne de la Société Générale espère également se substituer aux établissements traditionnels en poursuivant le renouvellement et l’augmentation constante de ses produits et services. Avec une offre bancaire désormais complète, la banque en ligne attire d’ailleurs un nouveau client toutes les 3 minutes, et elle espère gagner plus d’un million de clients pendant les quatre prochaines années.

Posté dans Actualités bancaires