Hello bank ! by BNP Paribas bientôt en ligne

Ce fut annoncé en grande pompe jeudi dernier : BNP Paris va lancer le 17 juin prochain la première banque digitale européenne. « simple comme bonjour » comme son nom peut le suggérer, Hello bank a la vocation de s’adresser à des internautes 100% connectés sur leur mobile qu’ils soient « tableaunautes » ou mobinautes. BNP Paribas a fait le constat que les habitudes des clients sont en pleine mutation vis-à-vis de leur banque. Plus autonomes dans la gestion de leurs comptes bancaires, les clients préfèrent passer par les interfaces en ligne des banques que de se rendre dans leur agences bancaires. De plus les banques à l’échelle européenne, contraintes par Bâle III de limiter leur produit net bancaire et de garantir leurs fonds propres, sont forcées de faire des économies. Les agences bancaires, devenues moins rentables, vont certainement faire l’objet d’une réorganisation dans le cadre d’un nouveau modèle bancaire qui devra comprendre la diversification des réseaux de distribution des banques. Hello bank apparaît comme l’exemple du modèle qu’a choisi BNP Paribas. Avec un investissement de 80 millions d’euros, BNP Paribas compte recruter 1 400 000 clients d’ici cinq en Allemagne, en Belgique, en Italie et en France avec Hello bank.

Hello bank se démarque des autres banques en ligne de part l’étendue des produits bancaires digne d’une banque classique. Ainsi Hello bank présentera à la fois un compte courant, un livret d’épargne, des produits d’assurance vie, des assurances et des crédits aux futurs clients. Hello bank fait le pari de s’adresser différemment à ses clients. La banque digitale propose en effet des espaces de dialogues avec les conseillers par le biais des réseaux sociaux et du tchat en ligne Hello bank. La banque sera également accessible par son application gratuite bientôt téléchargeable pour tous les terminaux mobiles des utilisateurs.
Pour l’instant la banque en ligne n’étant pas lancée en France, il n’est pas possible de savoir quel sera la rémunération de son livret d’épargne en ligne, ni de connaître les tarifs de Hello bank. D’ici là il faudra être patient avant d’en savoir davantage.

Posté dans Actualités bancaires