Hopee de Cortal Consors : un atout pour les investisseurs en bourse

Deux ans après son lancement par Cortal Consors, le réseau social boursier Hopee a fait bien du chemin auprès des clients dans le domaine des réseaux sociaux alors que rien ne laissait présager son succès à l’échelle européenne.

Outil d’aide à la décision, la communauté Hopee est une véritable source d’information pour les investisseurs qui a fait ses preuves. En effet une étude réalisée par Cortal Consors auprès de ses clients révèle que quatre vingt pour cent d’entre eux ont eu besoin d’échanger à travers le réseau Hopee. Vingt pour cent visite quotidiennement ce réseau. Hoppe est devenu le premier réseau boursier en France en deux ans grâce à l’analyse des recommandations boursières effectuée par les membres ; le but est d’apporter une source supplémentaire aux investisseurs actifs en bourse. Les membres qui postent une information en vue de la partager au sein du réseau doivent justifier. De même que chaque membre est noté et classé selon la performance qu’il a apporté. Une règle de base imposée pour le bon fonctionnement de la communauté a démontré de son efficacité. Ainsi sur les six premiers mois de 2012, les investisseurs ayant suivi les recommandations des cinquantes premiers membres classés du réseau Hopee auraient réalisé 6,2 fois la performance de l’Eurostoxx 600 au même moment. De même que Hopee est reconnu par les medias spécialisés de la bourse puisque BFM Business relaie chaque jour le meilleur hopee de la semaine dans la minute hopee. La communauté du réseau boursier permet d’envisager les marchés de manière plus optimiste.

Le succès du réseau social dédié à la bourse de Cortal Consors a franchi la barre des 50000 membres en septembre ; ce qui représente près de 30000 recommandations publiées, soit plus de 50 publications au quotidien en moyenne. Par ailleurs le modèle de la communauté boursière s’est multiplié en Allemagne et en Espagne et rassemble aujourd’hui près de 150000 recommandations de tous les membres en Europe.

Posté dans Actualités bancaires