ING Direct : Ajustement de sa politique tarifaire

A partir du 27 Août 2013, ING Direct proposera un nouvel ajustement de ses tarifs bancaires. A cet effet, des baisses sont prévues sur certains frais bancaires et peuvent même aller jusqu’à la gratuité de certaines lignes tarifaires.

Dans un courriel expédié à ses clients, ING Direct a annoncé ce changement de tarif qui repose essentiellement sur la baisse des tarifs sur les frais liés aux incidents de paiement. Ainsi, pour les clients qui possèdent une carte bancaire, les frais de déclaration à la Banque de France baissent de 50 à 20 euros en cas d’usage abusif. Quant aux sanctions sur la capture de la carte bancaire, le prix passe de 40 à 20 euros . Cet ajustement tarifaire proposé par ING Direct entre dans le cadre des exigences de l’Autorité de contrôle prudentiel.

>>> Consultez notre avis sur ING Direct

Par ailleurs, la banque au lion orange confirme la gratuité d’un certain nombre de ses services dont la domiciliation de revenus, la carte Mastercard ainsi que toutes les opérations bancaires courantes.

Toutefois, ces nouvelles conditions d’ING Direct impliquent également une hausse des facturations notamment sur des opérations dites « manuelles ». Cela concerne essentiellement les demandes d’attestations, de recherches, de duplicatas ainsi que les éventuels frais de transfert vers un autre établissement d’un compte-titres ou d’un PEA.

De plus, en cas de non-respect du dépôt mensuel nécessaire de 750 euros, cette banque en ligne facturera un montant de 15 euros par trimestre. Grâce à cette nouvelle ligne tarifaire, ING Direct permettra désormais à ses clients de respecter leur engagement sur le versement mensuel et par ailleurs de garantir la performance de ses offres.

Ayant toujours misé sur la transparence, ING Direct espère encore une fois de plus gagner la confiance de ses clients.

Posté dans Actualités bancaires