ING Direct : Petits compromis, l’appli mobile qui épargne pour vous

Depuis que le « mobile banking » fait partie intégrante des stratégies commerciales des établissements bancaires, nous assistons à une véritable floraison des applications bancaires aussi bien sur le marché des banques en ligne que sur celui des banques traditionnelles. D’ailleurs les clients sont parfois un peu perdus et se voient proposer des logiciels dont ils ne voient pas l’utilité. Il faut reconnaitre que les services des applications bancaires pour mobile ne diffèrent pas vraiment de ceux proposés sur le site web de la banque et parfois d’originalité. A titre d’exemple on peut se demander quelle est la réelle utilité d’un logiciel pour smartphone de gestion de compte bancaire alors que le client peut se rendre sur son espace personnel sur le site de sa banque depuis son mobile ?

L’application Petits Compromis d’ING Direct pour mieux épargner

Seule une banque a pensé à développer une application très utile pour les consommateurs : c’est ING Direct. Il s’agit de « Petits Compromis », cette application permet de modéliser les petites dépenses de tous les jours et démontre au client quel serait l’utilité de l’argent non dépensé. Concrétement au lieu de dépenser de l’argent pour l’achat d’un café ou de cigarettes, Petit Compromis montre à l’utilisateur ce en quoi les petites épargnes quotidiennes peuvent totaliser un véritable bas de laine. Petis Compromis est une application pour mobile de seconde génération et à presque une vocation pédagogique adaptée à chaque usager. Les clients d’ING Direct peuvent suivre l’impact de leurs dépenses quotidiennes sur des postes budgétaires tels que les diners aux restaurants, les cigarettes, l’achat de ticket de bus, le lavage automatique de la voiture… qui semblent sans importance et mis bout à bout ils s’avèrent élevés. L’application d’ING Direct fait une projection de ces dépenses sur une période entre cinq et vingt cinq ans. Petits Compromis va alors proposer de transformer cette dépenses en épargne en versant la somme d’argent sur son compte Epargne ING Direct.

Application mobile Petits Compromis

De quoi se réjouir pour la gestion de son budget …. Toutefois un point noir subsiste : cette application pour mobile n’est disponible qu’au … Canada et n’existe pas en France. Reste aux clients d’ING Direct de plébisciter ce service bancaire auprès de leur banque en ligne. D’ailleurs on aurait tendance à suggérer à ING Direct France lors du lancement de l’application « Petits Compromis » de lui donner un nom version française comme « ING cigale -fourmi » par exemple.