ING Direct propose le dépôt de chèque à distance au Canada

Pour populariser le dépôt de chèques à distance, ING Direct se lance dans cette solution pratique qui permet de simplifier une fois de plus les services bancaires.

Désormais, les clients canadiens de la banque virtuelle ING Direct peuvent déposer un chèque à distance sur leur compte grâce à la nouvelle application Photochèque. Pour ce faire, il suffit de photographier à l’aide de téléphones intelligents dont Apple, Blackberry 10, Android et tablettes Windows 8 le recto et le verso d’un chèque.

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Grâce à cette nouvelle technologie qui permet de sécuriser mais surtout de simplifier les services bancaires, ING Direct renforce ses engagements envers sa clientèle tout en s’adaptant aux nouveaux modes de consommation. Et comme les smartphones et les tablettes occupent une place importante dans le quotidien des particuliers, le dépôt de chèque via ces appareils mobiles permettra d’éviter de se rendre à un guichet automatique. ING Direct espère séduire l’ensemble de sa clientèle. D’ailleurs, selon un sondage en ligne commandité par l’établissement bancaire auprès des internautes canadiens, 38% des sondés affichent un certain engouement pour ce dépôt de chèque à distance bien que les adultes de 18 à 34 ans soient les plus intéressés.

Et comme la principale préoccupation de cette banque est d’instaurer la confiance auprès de ses clients, des systèmes de sécurité ultra puissants ont été mis au point sur cette nouvelle technologie. En trame de fond, plusieurs couches de sécurité semblables aux mesures qui existent sur la détection des lignes sur un chèque, la prévention de la fraude ainsi que la gestion des montants ont été déployées sur cette méthode. A la place de la signature électronique ou de l’empreinte digitale, la technologie de l’imagerie est utilisée dans ce nouveau concept.

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