ING Direct se distingue pour son expérience client

Selon une étude réalisée par Keynote, ING Direct reçoit le palmarès des banques en ligne françaises pour sa qualité d’expérience utilisateur.

Keynote Systems, l’autorité chargée de tester et de mesurer les solutions en communications mobiles et la performance du commerce en ligne s’est chargée pendant un mois d’analyser et de comparer l’efficacité et les performances de nombreuses banques en ligne. Une liste de banques en ligne supposées “majeures” dont Axa Banque, LCL, la Banque Postale, Crédit Mutuel, Caisse d’épargne, Crédit Agricole, BNP Paribas, ING Direct et Boursorama Banque a ainsi fait l’objet de cette étude.

Cette étude menée par Keynote a pris en compte de nombreux paramètres essentiels tels que la disponibilité, le temps de réponse et la variabilité dans le temps depuis les pages web de ces agences bancaires en ligne. Des visites automatisées ont ainsi été effectuées sur ces sites avec pour principal objectif l’évaluation générale de chaque prospect depuis le hobby jusqu’à l’ouverture d’un compte en ligne. Les résultats de recherche mais aussi l’accès aux détails des informations ont également été testés.

Suite à cette étude, ING Direct a été promue au titre de la première banque offrant la meilleure expérience client tout en assurant un réel impact sur l’image de l’enseigne, sur la conversion des visiteurs mais aussi sur la satisfaction des clients. Par ailleurs, le Crédit Agricole a été remarqué pour sa rapidité en matière de temps de réponse. En terme de performances techniques, BNP Paribas se distingue pour sa fiabilité mais aussi pour la satisfaction des clients. Les autres enseignes telles que Boursorama Banque, LCL et Axa Banque ont été renvoyées aux dernières places.

Selon Keynote, un certain paradoxe règne auprès de ces banques en ligne car généralement, les sites qui offrent un temps de réponse rapide ne sont pas toujours les plus fiables.

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