La banque en ligne séduit de plus en plus de clients

Alors qu’il y a encore quelques années, les usagers de la banque se montraient encore assez réticents vis à vis des établissements bancaires en ligne, aujourd’hui, les clients semblent être davantage séduits par cette tendance bancaire numérique. Au point que que certaines banques traditionnelles seraient tentées à franchir le pas pour mettre en place leur propre enseigne dématérialisée.
Malgré l’absence d’agence locale qui représentait autrefois le principal inconvénient des banques en ligne, cette contrainte semble peu à peu devenir un atout considérable pour les banques 100% online. En effet, il n’est plus à prouver que ces institutions bancaires en ligne réalisent de réelles économies en termes de coût de fonctionnement et s’offrent ainsi l’avantage de pouvoir proposer des tarifs fortement réduits par rapport aux banques traditionnelles. A cet effet, les professionnels de ce secteur sont à la recherche de moyens de plus en plus innovants afin d’assurer le dialogue avec leurs clients et sont davantage disponibles.

De même qu’une étude du CSA a permis de savoir que les utilisateurs de smartphones ainsi que les professions libérales sont les plus ouverts aux services d’une banque en ligne, avec respectivement 60% et 69% d’avis positifs. Avec un secteur bancaire encore fortement marqué par des principes traditionnels, le développement des banques en ligne du à leurs innovations a permis de prouver leur attrait au niveaux des services à distance. Ainsi, le comportement des usagers connaît de profonds changements, Ces derniers sont aujourd’hui moins réticents face à l’utilisation d’Internet en termes de gestion de leur compte bancaire. Toujours selon les chiffres du CSA, 91% des clients des banques en ligne ont consulté leur compte bancaire en ligne sur le site de leur banque tandis que 82% ont réalisé un virement en ligne.

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