La Banque Postale reprend le Crédit Immobilier de France

La Banque Postale est décidément sur tous les fronts ! Après s’être lancée en tant que banque de détail pleine et entière en 2006, La Banque du groupe La Poste a développé ses activités vis-à-vis des entreprises en élargissant sa gamme de prêts aux professionnels. Puis sollicitée pour reprendre les activités de financements des collectivités locales, autrefois assumées par la Banque Dexia, La Banque Postale propose depuis la rentrée des solutions de financements à toutes les collectivités du secteur public qui en font la demandent. Aujourd’hui la banque est en mesure de financer des projets immobiliers.
D’ailleurs elle a annoncé reprendre une partie des activités sociales du Crédit immobilier de France ; ce qui lui permettra de mettre en place le dispositif des prêts à l’ascension Sociale destinés aux ménages à faibles revenus qui souhaitent devenir propriétaires. La Banque Postale se positionne comme étant la « banque de Tous », c’est-à-dire une banque délivrant des services bancaires et financiers au plus grand nombre. Le développement de cette nouvelle activité entre naturellement dans la logique de ses valeurs de proximité et d’accompagnement d’une clientèle modeste. La banque a affirmé que d’ici la fin du mois de mars 2013, elle sera en mesure de proposer des crédits dans le cadre de l’opération de location-accession déployée par l’Etat et les acteurs du logement social. Ce dispositif permet en effet aux ménages ayant un revenu modeste d’acquérir un logement sans apport personnel tout en ayant le statut de locataire.

Pour commercialiser ce type de prêt, La Banque Postale va mettre à disposition des conseillers spécialisés en immobilier. La banque a indiqué par ailleurs qu’elle donnera la priorité aux collaborateurs du Crédit Immobilier de France dans le cadre du recrutement d’un personnel supplémentaire lié à l’accroissement de son activité et « sur des postes et des compétences correspondant à ses besoins », précise-t-elle.

Posté dans Actualités bancaires