Le parrainage, nouveau cheval de bataille des banques en ligne

Après les primes versées sur les comptes et les taux de rémunération alléchants des livrets épargne dont l’objectif est d’acquérir une nouvelle clientèle, les banques en ligne diversifient leurs offres en s’adressant à leur propres clients qui ont parfois l’impression d’être oubliés. Sur le net, les observateurs remarqueront que les offres de parrainage fleurissent les sites des banques. Ce dispositif qui s’oriente davantage vers les clients fidèles est très usité des grandes entreprises. Le parrainage, assimilé au bouche à oreille, est un moyen de communication qui a fait ses preuves en termes d’image et de notoriété. Quoi de plus confiant de se voir recommander une banque par son père ou son meilleur ami. Les banques en ligne reviennent donc à cette « bonne vielle méthode » qui contribue à la fois à valoriser ses clients et à capitaliser sur son image.

ING Direct propose une offre de parrainage jusqu’au 7 août 2012 sur le Livret Epargne Orange. Le parrain se voit verser un montant de 80 euros sur son livret épargne dans les soixante jours qui suivent l’ouverture du livret orange de son filleul. Le filleul bénéficie aussi de son coté d’une prime de 60 euros rétribuée sur le livret, lui –même rémunéré à 4,50% brut annuel pendant trois mois, taux plus élevé que ceux des autres établissements bancaires. Deux condition sont toutefois imposées : Non seulement le filleul doit réaliser un premier versement de 1000 euros minimum sur le livret mais en plus le parrain peut recommander ING Direct jusqu’à vingt personnes de ses connaissances. Monabanq, quant à elle, diffuse aussi une offre de parrainage basée sur une ouverture de livret épargne, cependant, plus intéressante qu’ING Direct. En effet le parrain a une prime de 100 euros pour chaque recommandation d’un proche. A coté, le filleul qui ouvre un livret Monabanq reçoit 50 euros de bienvenue et profite d’une rémunération de 3,30% brut annuel pendant 12 mois sur son livret. Bien que légèrement inférieure à celle d’ING Direct, la rémunération du Livret Monabanq s’étend sur une période plus longue (une année) et reste plus élevée que celles des livrets épargnes classiques (2% brut en moyenne).
Avis banque souhaite attirer l’attention sur les forums et les sites internet qui présentent des parrains qui recherchent des filleuls sur internet pour leurs faire profiter des offres de parrainage des banques en ligne pour l’ouverture d’un compte en ligne…Ils peuvent s’agir de pratiques « border line »…

Posté dans Actualités bancaires