Le parrainage, un dispositif mis en avant par les banques en ligne

En dehors des nombreuses offres de promotion, de bonus mais aussi des bons plans mis en avant sur les sites des banques en ligne, les enseignes dématérialisées utilisent également le système de parrainage dans le but de développer leur clientèle. Une stratégie qui s’avère payante et qui a déjà fait ses preuves. En effet, le système de parrainage proposé par les banques digitales consiste à inciter un client à inviter un ami ou un proche à s’inscrire auprès de la banque. Une fois que le filleul a confirmé son inscription auprès de la banque en ligne, une somme d’argent lui sera offerte par la banque. De même, le parrain reçoit également un montant promis par la banque. Il s’agit d’un véritable business qui profite aussi bien à la banque mais aussi au parrain et à ses filleuls. De plus, les personnes parrainées peuvent à leur tour devenir des parrains et ainsi de suite. Toutefois, pour éviter un nombre de nouveaux clients passifs, les banques en ligne ont trouvé l’idée d’accompagner ces offres de parrainage de quelques conditions. Ainsi, il n’est pas rare qu’une banque en ligne ne verse le montant promis au parrain que lorsque le nouveau client filleul aura effectué un premier dépôt ou une souscription de produit auprès de l’enseigne.

Posté dans Actualités bancaires