Le plan épargne bancaire, nouvelle épargne lancée par la Société Générale

La Société Générale propose à ses clients un nouveau produit sous la forme d’un pack comprenant un placement long terme associé à un livret. Cette nouvelle épargne permet de se constituer un capital pendant une durée de huit ans. Au bout de cette période, les fonds versés pendant les huit années, ainsi que les intérêts sont reversés sur le livret ouvert à ces fins. La rémunération est fixe jusqu’au huitième anniversaire, ce qui garantit le capital. C’est donc une solution totalement sécurisante pour placer son argent.

Cette nouvelle épargne, structurée autour de comptes à terme et d’un compte sur livret, constitue une solution idéale pour les personnes qui ont un projet, et qui souhaitent capitaliser sur une durée inférieure à dix ans. Le Plan Epargne Bancaire (PEB) est vraiment adapté pour ces clients. A partir du huitième anniversaire, une liberté totale de déblocage des fonds est laissée au souscripteur des comptes. La formule, inédite en France, ouvre de nouveaux horizons pour se constituer ou valoriser un capital.

L’ouverture à toute la clientèle, à partir d’un versement de 150 Euros sans frais, diversifie vraiment les produits bancaires déjà existants. Les versements suivants ne doivent cependant pas être inférieurs à 50 € les huit premières années, pour descendre à un seuil de 10 € au delà. Par contre, tout déblocage anticipé provoquera une minoration des intérêts dégressive dans le temps.

Avec un taux de lancement annoncé à 3% brut, la Société Générale positionne son Plan Epargne Bancaire comme un produit d’appel très attrayant.

Posté dans Actualités bancaires