Les assurances-vie primées en 2014

Seconde épargne préférée des français après le livret A, l’assurance-vie fait actuellement l’objet de classements des médias et des spécialistes de l’épargne. Les palmarès de 2014 tombent peu à peu ; ce qui permet aux épargnants qui souhaitent investir à moyen et/ou long terme, de s’informer sur les contrats d’assurance-vie. Même si les rendements des contrats d’assurance-vie ont baissé en 2013, il n’en reste pas moins que certains établissements ont su proposer des contrats innovants et présentant un certain niveau de sécurité avec des fonds en euro en unité de compte.
Les banques en ligne se sont vues saluer par les spécialistes de l’épargne. Notamment Boursorama Banque a reçu le Prix de la meilleure innovation par le palmarès établi par ToutSurMesFinances pour la possibilité pour les clients et les prospects de souscrire son contrat BforBank Vie directement en ligne. Par ailleurs ING Direct s’est vu décerner le prix du meilleur service client pour les efforts que la banque a fait afin de répondre à toutes les questions de ses clients sur le fonctionnement de son assurance-vie. L’établissement bancaire online a été très présent sur les réseaux sociaux tout en étant réactif afin d’assurer un suivi et apporter des conseils sur les investissements de ses clients. Fortuneo Banque a reçu le Grand Prix du Jury pour son contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie qui a été enrichi avec de nouveaux support en euros. De même que la banque en ligne a su développer une application mobile qui permet à ses clients de gérer en tout autonomie leur contrat d’assurance-vie depuis un smartphone ou une tablette.
Les contrats d’assurance-vie en ligne ont montré un certain dynamisme en 2013 puisque les spécialistes ont pu observer une progression des activités des contrats gérés en ligne de 20% contre seulement 5% pour les contrats d’assurance vie traditionnels.

Posté dans Actualités bancaires