Banques en ligne : leurs offres de bienvenue

Dans le secteur des banques en ligne et plus précisément des pure-players, la concurrence est si rude que chaque enseigne essaie de faire de son maximum pour attirer les épargnants Français à y placer leur argent.
Dans cette course à la clientèle, chaque enseigne rivalise d’imaginations et déploie les moyens nécessaires pour séduire davantage d’épargnants. Chez ING Direct et Fortuneo, ces deux établissements bancaires 100% en ligne se lancent dans des spots télévisés jouant sur les sentiments.
Ainsi, ING Direct propose dans sa publicité télévisuelle la confusion où l’acteur joue tantôt le rôle d’une banque, tantôt celui d’une femme. Ayant affiché en 2013 une croissance de 5% en termes de clients sur le territoire Français, cet établissement affiche actuellement plus de 880 000 clients. De plus, chaque client nouvellement inscrit sur cette banque dématérialisée reçoit une prime de 80 euros.
Pour le cas de Fortuneo Banque, cette banque 100% digitale se lance également dans un nouveau clip télévisé misant sur le côté humoristique et la métaphore amoureuse. Avec son fameux slogan « J’aime ma banque », cette banque en ligne du Crédit Mutuel Arkea entraîne les téléspectateurs sur un quiproquo. Quant à Boursorama Banque et Hello Bank!, ces deux enseignes reposent aussi sur des objectifs ambitieux. Chez Boursorama Banque, ce leader incontesté de la banque 100% en ligne souhaite atteindre le cap des 600 000 usagers d’ici la fin de l’année et propose 30 euros à ses nouveaux clients. Du côté de la filiale de BNP Paribas, elle espère atteindre la barre des 1,4 millions de clients européens d’ici la fin 2017 et propose actuellement un bonus de 50 euros à l’occasion de l’ouverture d’un compte courant.

Posté dans Actualités bancaires