Les banques s’intéressent aux Google Glass

C’est d’abord le Crédit Mutuel Arkéa qui a donné le « La »… en annonçant que ses clients pourront utiliser les Google Glass dès leur commercialisation en France pour contacter leur conseiller ou localiser une agence bancaire ou encore trouver un distributeur de billets automatique. Une initiative qui n’est pas si surprenante venue de cette banque … dont on sait qu’elle est la maison-mère de la banque en ligne, Fortuneo, connue pour ses services bancaires en ligne innovants.
Cette nouvelle n’est pas restée sans échos puisque le groupe BPCE a en effet très vite annoncé le développement de MyDigitalSafe, la première application bancaire pour les Google Glass. Le groupe bancaire des Caisses d’épargne et des Banques Populaires (BPCE) est bel est bien tourné vers l’innovation des relations bancaires à travers le numérique. Cette appli, destinée aux futurs propriétaires des lunettes de Google, devrait changer leur vision de la banque. Concrètement les clients de l’une des banques du groupe BPCE qui chaussent les Google Glass, pourront, d’un simple clic ou par commande vocale, scanner des documents officiels ou administratifs et ensuite les transmettre à leur banque. La BPCE qui a entamé un chantier de longue halène pour adapter son modèle bancaire aux changements imposés par l’ère du numérique propose déjà des services innovants comme le coffre-fort numérique ou la signature électronique. A titre d’exemple ce sont près de 300 000 clients de la Caisse d’épargne qui possèdent aujourd’hui un coffre-fort numérique. On peut imaginer, pour l’établissement bancaire, qu’il s’agit d’un fort potentiel pour les candidats à l’application bancaire pour Google Glass.

Les services d’une banque en ligne passent aussi par les moyens de communication. Les Google Glass seraient-elles le terrain d’innovation, étape suivante, pour les banques de la conquête de clients en mobilité ?

Posté dans Actualités bancaires