Les réseaux sociaux : un outil performant pour les banques en ligne

Depuis quelques années, les internautes ont investi les réseaux sociaux pour échanger ou partager en fonction de leur centre d’intérêt. Les banques en ligne l’ont compris et elles n’ont pas hésité à exploiter ces outils pour améliorer leur visibilité. Leur permettant ainsi de présenter leurs services et produits bancaires, les réseaux sociaux sont également utilisés par les banques sur Internet pour recueillir des avis ou pour aider les clients dans certaines démarches.
Facebook, Twitter, Google+ ou encore YouTube figurent parmi les principaux réseaux sociaux les plus utilisés par les banques en ligne. Grâce à leur compte, les banques sur Internet sont en mesure de connaître les réactions de leurs clients sur la qualité des prestations qu’elles proposent. En effet, leurs clients peuvent facilement y trouver de nombreuses informations sur les offres, les services mais aussi les produits de leur banque et y poster des avis qui peuvent être positifs ou négatifs. Pour le banquier, l’analyse de ces discussions lui permet d’établir des stratégies marketing qui correspondent aux besoins et aux moindres exigences de ses usagers. De plus, pour les établissements bancaires en ligne, l’utilisation de ces réseaux sociaux représente également un bon moyen de prouver leur intérêt dans la relation clientèle. C’est pourquoi, de nombreuses banques postent régulièrement des tweets ou des messages répondent aux questions et commentaires des internautes sur les réseaux sociaux. Ces réseaux sociaux sont aussi utilisés par les banques comme un moyen efficace pour lancer de nouvelles offres bancaires à l’image d’Axa Banque qui est sur le point de proposer Soon, son application bancaire.

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