MasterCard lance MasterPass, une solution de paiement sans contact

MasterCard figure actuellement parmi les leaders de fabricant de cartes bancaires internationales qui offrent à ses utilisateurs l’opportunité de retirer de l’argent et de réaliser des paiements auprès de nombreux commerces et distributeurs automatiques à travers le monde.
De nombreux services d’assistance et d’assurance mais aussi des services exclusifs sont proposés par ce groupe américain afin d’assurer des transactions en toute sécurité. En cas de situation d’urgence, la carte MasterCard propose de nombreuses prestations d’assurance capables de couvrir non seulement le titulaire de la carte mais aussi tous les membres de sa famille dans leur pays de résidence ou lors des déplacements.

Soucieux de proposer des solutions de paiement plus adaptés et sécurisées, Mastercard innove en développant le portefeuille électronique avec Masterpass. Il s’agit d’une version de paiement en ligne ou sans contact (NFC) basée sur le même principe que les cartes bancaires sans avoir à saisir de codes.
Selon Jom Lambert, le responsable de la convergence digitale auprès de MasterCard, cette solution de paiement dématérialisé permettra de faciliter toutes formes de transactions en intégrant de nombreuses données de son utilisateur tels que le numéro de sa carte, son code de vérification, sa date d’expiration ainsi que son adresse de facturation mais aussi de livraison dans le cadre d’un achat. MasterPass est une solution parfaitement adaptée aussi bien dans les boutiques du commerce traditionnel que pour l’e-commerce. MasterPass s’accorde aux autres solutions de portefeuilles électroniques existantes pour assurer des paiements sur le plan national et international.
MasterPass sera d’abord lancée en Australie et au Canada dès le mois de mars prochain avant d’être disponible en Grande-Bretagne et aux États-Unis. L’Europe, la Chine, le Brésil et Singapour devront attendre la fin de l’année.

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