Paiement mobile : Visa teste un nouveau système

Bonne nouvelle pour les banques, les commerces et surtout pour les clients ! Il sera bientôt possible de pouvoir régler vos achats grâce à votre mobile. Plusieurs grandes banques et Visa testent en ce moment auprès de leurs clients une nouvelle solution, qui vient des États-Unis, qui permet de payer sans contact quel que soit votre opérateur téléphonique.
Plus sécurisé que la carte bancaire traditionnelle, il suffira d’approcher son téléphone du terminal de paiement mobile pour valider la transaction. Avec cette nouvelle technologie, les données financières sont enregistrées dans le cloud de votre banque. C’est donc plus sécurisant, car le numéro de votre carte bancaire ne circule jamais, il est remplacé pour chaque transaction par un numéro à usage unique jetable. En cas de perte ou de vol de son téléphone, il suffit de bloquer l’application et d’utiliser sa carte bancaire comme avant.
Si cette nouvelle technique est déployée parmi les moyens de paiement des banques françaises, leurs clients pourront en profiter avec leurs cartes bancaires Visa.

Dès que les banques françaises donneront leur feu vert, Visa proposera à ses clients un nouveau moyen de paiement mobile plus rapide et plus sécurisé. Il ne reste donc plus qu’à attendre… la banque du futur arrive bientôt.

Posté dans Actualités bancaires