Résultat Boursorama : rentabilité de son activité bancaire

Le groupe financier Boursorama SA vient de publier ses résultats du premier trimestre 2014. Avec un bilan positif de son activité en France, la société souhaite ainsi développer son modèle performant à l’étranger. La banque en ligne Boursorama Banque a indiqué dans un communiqué qu’elle « recrute un nouveau client toutes les cinq minutes » : cela est certainement dû à son offre bancaire attrayante. En effet avec une dépense annuelle de 13 euros en moyenne pour la majorité des clients, Boursorama a dépassé le cap des 500 000 clients et durant les trois premiers mois de l’année, la banque 100% web a recruté 27 964 nouveaux clients. Les tarifs bancaires sont un point essentiellement recherché par les usagers de la banque pour choisir une banque en plus de la qualité des relations entre conseillers et clients.
Avec un Produit Net Bancaire de 58,1 millions d’euros le groupe Boursorama enregistre une hausse par rapport au dernier trimestre 2013. Mais il faut noter son RBE en repli de 6% à 16,1 millions d’euros qui est expliqué par Boursorama par les charges d’exploitation qui ont augmenté pour sa filiale bancaire implantée au Royaume-Uni. En France l’activité de Boursorama Banque est en progression avec un produit net bancaire de 46,2 millions d’euros, soit une augmentation de 4% et ce grâce notamment à l’activité de courtage en ligne (15,7 millions d’euros , une progression de 20%) contre une 28,2 millions d’euros pour l’activité banque.
Boursorama Banque enregistre aussi une collecte pour les contrats d’assurance-vie s’établit à 86 millions d’euros. Les dépôts sur les comptes courant progressent de 32% avec un montant de 987 millions d’euros ; les montants totaux sur les comptes d’épargne augmentent de 11% à 2,3 milliards d’euros et enfin les dépôts sur comptes-titres augmente de 25% avec un montant de 845 millions d’euros. Avec ces résultats performants en France, Boursorama souhaite reproduire son modèle bancaire en Espagne à travers SelfBank. Avec un PNB en croissance (3,8 millions d’euros), SelfBank va poursuivre son activité bancaire avec une stratégie de développement commercial dès le mois de juin 2014.

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