Service client : monabanq se réinvente

Créée en 2006, monabanq, la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel-CIC, fut la première des banques françaises à proposer des services innovants pour les besoins de ses clients. Les clés de son succès furent le développement du bordereau numérique et la création de la signature électronique. Toujours à la pointe de l’innovation, monabanq souhaite développer son service client afin de répondre encore mieux aux besoins de ses clients. Fini le conseiller unique, maintenant le client dispose d’une équipe de conseillers répartis selon différents domaines.
Même si chaque demande sera entièrement traitée par une seule personne, selon l’objet de l’interrogation ou problème, le client sera dirigé vers une équipe d’experts soit en épargne, soit en crédits, soit en assurances.
De plus, la banque en ligne propose un dispositif d’accompagnement spécialisé pour les clients en difficultés financières momentanées ou récurrentes. Enfin, il faut noter que les horaires de disponibilité des conseillers par téléphone évoluent, ils sont dorénavant joignables de 8h00 à 21h du lundi au vendredi et jusqu’à 16h le samedi.
Pour rassurer et fidéliser sa clientèle, Monabanq a choisi de faire évoluer son service client, les consommateurs seront ainsi mieux accompagnés dans leurs démarches. De plus, si les clients se sentent plus en sécurité et mieux conseillés, ils seront plus enclins à recommander leur banque auprès de leurs amis et familles.
Monabanq serait-elle en lice pour le titre du meilleur service client de l’année?

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