Virginie Fauvel : “aurevoir” Hello Bank, “bonjour” Allianz

Lancée depuis seulement le 16 juin dernier sur le marché, Hello Bank, la nouvelle banque en ligne de BNP Paribas se veut être une banque mobile, simple, efficace mais surtout innovante. Promettant une plus grande mobilité mais également une meilleure expérience bancaire, Hello Bank vient de connaître un grand tournant pour son avenir avec la démission de la patronne du projet, Virginie Fauvel.

Avec 80 millions d’euros pour concrétiser ce projet de banque 100% digitale qui vise 1,4 millions de clients dans 4 pays européens, Virginie Fauvel a démissionné à quelques jours du lancement officiel de Hello Bank en France. En effet, vers mi-juin, cette ingénieure de l’Ecole des Mines de Nancy a déposé sa démission au profit de l’assureur Allianz. Après quinze ans de services pour le compte du groupe BNP Paribas, elle va donc définitivement dire au revoir à Hello Bank pour gérer la banque internet du groupe Allianz.

Désormais, le « pôle digital » de Hello Bank est confié à Marc Campi, ancien directeur de l’innovation et du développement du groupe Cetelem. Une tache qui s’annonce assez rude devant la concurrence qui règne entre les acteurs des banques en ligne. Boursorama Banque vient d’engager Marie Cheval, déjà auréolée d’un brillant parcours au sein de la Banque Postale. Cette nouvelle responsable de 38 ans auprès de Boursorama est consciente de son rôle auprès de cette banque en ligne.

Posté dans Actualités bancaires