Banque en ligne : monabanq. reprend l’offensive

Surfant sur l’image d’une banque en ligne proche de ses clients et de leurs préoccupations budgétaires au quotidien, monabanq. avec sa campagne « les gens avant l’argent » met les vraies personnes au centre de ses intérêts de banquier. Cette semaine la banque en ligne du Crédit Mutuel – CIC renforce sa présence dans les médias ; et ce jusqu’à la mi octobre. Les spots publicitaires « Bienvenue à ceux qu’on ne voit jamais dans les publicités pour les banques » seront largement diffusés sur les chaînes grand public de la TNT comme NRJ 12, Chérie 25, TMC, NT1 ou BMF TV. Monabanq a choisi de s’afficher aux heures de grandes écoutes lors des émissions phares de M6 telles que Sport6, Turbo, Maison à vendre, 66 minutes ou encore Enquête exclusive. Par ailleurs la banque en ligne sponsorisera la série Scène de Ménage, le grand rendez-vous de début de soirée des Français sur M6. Enfin dans la presse monabanq. a choisi de mettre en avant quatre professionnels à travers des reportages consacrés à leur portrait travaillant dans l’ombre. Une manière pour la banque de promouvoir son concept de banque en ligne accessible à tous. En effet la banque est la seule à ne pas exiger de revenus réguliers pour l’ouverture d’un compte bancaire en ligne contrairement à la plupart des banques en ligne qui conditionnent l’ouverture d’un compte bancaire et l’octroi d’une carte bancaire gratuite à un seuil de revenus net mensuel. Par ailleurs monabanq. offre jusqu’à la fin de l’année, une prime de bienvenue de 80 euros à ses nouveaux clients. Pour 2 euros par mois, les clients de monabanq. bénéficie ainsi d’une quarantaine de services bancaires gratuits et innovants ainsi que des conseils et de l’accompagnement d’une équipe de conseillers spécialisés dédiés.