Banque mobile : Orange et Groupama négocient

Dans la ligne droite de sa stratégie d’expansion énoncée début 2015, Orange a entamé des négociations exclusives avec le groupe Groupama, dans le but de créer une filiale bancaire : Orange Banque. Les négociations devraient aboutir à l’acquisition par Orange de 65% de Groupama Banque, de sorte à proposer d’ici 2017, une banque en ligne et 100% mobile, très innovante.

Pourquoi le choix de Groupama ?

Si l’opération de rachat de se conclut positivement, Orange Banque disposera dès le démarrage de ses activités d’un réseau déjà étendu sur le territoire national, ainsi qu’une clientèle déjà fournie, ainsi que la possibilité d’offrir une palette plus large de services allant des produits bancaires classiques à la des prestations d’assurance. En outre, Groupama Banque mettra à la disposition Orange Banque, un savoir-faire reconnue et éprouvée.

Un duo de choc pour changer le paysage de la banque en ligne

Un partenariat entre Groupama et Orange devrait révolutionner de façon significative, le marché bancaire de l’hexagone. En effet, il s’agira d’une synergie entre une banque multicanale bien installée et un opérateur technologique dont l’expertise n’est plus à démontrer aussi bien dans les télécoms que dans le web et les infrastructures numériques.

Que du bonheur pour les usagers avec une banque mobile à 100 %

Ainsi, les usagers de la banque en ligne devront s’attendre à expérimenter très prochainement, une nouvelle manière de faire de la banque mobile, notamment en termes de flexibilité, célérité et coût.