ING Direct : la banque en ligne avec ses clients

ING Direct est réellement une banque en ligne orientée client. C’est pourquoi, la banque en ligne met à leur disposition, une large variété d’outils qui sont de véritables innovations. En plus d’être très présente sur les réseau sociaux, ING Direct a mis en place depuis 2013, une plateforme d’échange permanent avec ses clients sur le WEB café.

Qu’est-ce que le WEB Café ?

Gérée par le service client de ING Direct, cette plateforme offre à la fois un forum, un blog ainsi qu’un laboratoire sur les services bancaires. Au sein du laboratoire, les clients peuvent suggérer des produits et services nouveaux ou des améliorations sur ceux qui existent. Ensuite, un vote auquel participent les clients est organisé pour choisir les meilleures idées. Les clients de la banque ont réservé un chaleureux accueil à cette plateforme, surtout au laboratoire qui connait un grand engouement puisqu’il regroupe certaines fonctionnalités des réseau sociaux. Pour information, plusieurs innovations en produits et services de la banque en ligne sont issues du laboratoire.

D’autres innovations à venir

Toujours dans le souci de répondre aux attentes réelles de ses clients, d’autres solutions innovantes devraient voir le jour aussi bien au sein des profils de la banque dans les réseau sociaux, que sous la forme d’outils spécifiques.